cela fait une semaine que j'ai repris le boulot ; les douleurs post-opératoires se dissipent et se font discrètes ; quand même, la formation de nouvelles adhérences (que j'imagine péritonéales) donne quelques petites crises aiguës, heureusement très passagères ; pas de bol avec la santé moi, mais ces déboires commencent à ressembler à du souvenir ; ouf.

J'ai donc co-animé un stage cette semaine avec un collègue nouvellement affecté, en provenance de Nîmes ; ça s'est bien passé, en effet, je veux pas être médisant, mais le public était métropolitain ; à ce sujet, j'ai remarqué, sans trop généraliser, que les Mahorais n'étaient pas particulièrement intéressés par la formation professionnelle continue, c'est dommage. De plus, je ne suis pas convaincu qu'ils optimisent leurs journées, c'est le moins qu'on puisse dire, bon, je ne peux pas m'étaler, ce serait contraire à la déontologie, mais il reste beaucoup à faire.

J'ai appris avec plaisir que je partais pour la métropole le 4 septembre 2011, suivre deux stages, un à Gif sur Yvette (un ancien lieu de travail), et Lognes ; je disposerai d'une semaine pour aller dire bonjour à ma famille, que je n'ai pas vue depuis 10 mois ; ça va faire drôle de retrouver famille et civilisation.

A mon retour, une semaine d'animation ici, puis 3 semaines à la Réunion, encore pour animer un stage "correspondant informatique" ; l'année va passer vite, tant mieux. Ici, seul le boulot compte, sinon, l'ennui guette, sournois, tapi (HORREUR) ; je n'exagère pas, si vous n'êtes pas un accro de la pêche, les distractions sont rares et les congés inexistants (les congés sont pris au retour en métropole à hauteur de 6 mois consécutifs) ; je suis venu pour bosser, et donc, je bosse ; c'est très bien ainsi.